La recette du curry coco au poulet anti-inflammatoire !
2
Personne10
minutes30
minutes40
minutesJe vous présente aujourd’hui ma recette du poulet coco curry anti-inflammatoire. Ce plat indien est très facile à faire, et pourtant délicieux.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps en rentrant du travail, c’est la recette parfaite pour vous. Elle devrait être prête en une quarantaine de minutes.
Le curry coco au poulet est traditionnellement servi avec du riz, qui comme vous le savez si vous suivez nos vidéos et nos articles, est très riche en glucides.
Cependant, le riz basmati peut occasionnellement être toléré dans le cadre d’un régime anti-inflammatoire. Vous avez donc le choix de servir ce curry coco au poulet avec un peu de riz ou des légumes.
Garder l'écran allumé
Ingredients
2 2 escalopes de poulet
400 ml 400 de lait de coco
1 1 cuillère à café de gingembre râpé
Noix de coco râpée (optionnel)
2 2 à 6 cuillères à soupe de curry poudre ou pâte de curry (selon votre goût pour les épices)
1 1 oignon jaune
Persil frisé frais
Coriandre en feuille fraiche
Instructions
- Découper les escalopes de poulet en morceaux de taille moyenne et les mélanger avec environ un tiers du curry, du sel et du poivre.
- Émincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole à feu moyen dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Augmenter le feu et faire dorer le poulet dans la casserole avec les oignons.
- Une fois le poulet bien doré (il n’a pas besoin d’être cuit à coeur), ajouter le lait de coco, le reste du curry, le gingembre, et la noix de coco râpée.
- Laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes (attention, plus la sauce s’épaissit, plus elle risque de brûler si vous ne la mélangez pas régulièrement).
- C’est prêt ! Servez votre curry coco au poulet avec des légumes ou du riz basmati, ainsi qu’un peu de coriandre et de persil frisé frais.