… ils détestent qu’on les sépare !
Et pourtant près de la moitié des Français (41% des hommes et 50% des femmes) n’atteignent pas le seuil minimal d’activité physique recommandé. Seuil pourtant très, très, très bas : 30 min de marche rapide par jour ! Beaucoup ne s’y astreignent même pas 1 heure par semaine !
Le sport, c’est bon pour ce que nous avons !
Et qu’avons-nous ?!…
Besoin de renforcer notre cœur, nos os, de stimuler notre immunité, de garder (ou retrouver) la ligne, de nous fortifier de la tête aux pieds, d’entretenir notre libido, de prévenir la majorité des maladies (grandes et petites), de transpirer un peu, bref, de sentir notre corps si plein de vie et de lui donner ce qu’il attend avec impatience : un peu d’action !
Alors on arrête de répéter : « Je vais m’y mettre. » Et on s’y met !
Et pas d’excuses du style « j’suis fatiguée… »
Car c’est prouvé, le sport est un excellent moyen pour retrouver son énergie.
- Meilleure irrigation globale du corps
- Plus grande oxygénation des tissus, notamment le cerveau
- Production de substances euphorisantes et invitant à la vitalité (endorphines)
l’activité sportive est la fatigue antifatigue par excellence !
D’ailleurs le soir mieux vaut opter pour des activités relaxantes de type yoga, étirements ou sophrologie, le but étant de faire comprendre à notre corps qu’il est l’heure de se mettre en veille.
Attention, il y a sport… et sport !
Personne ne vous demande de vous entraîner pour les Jeux Olympiques. Sachez être prudents et modérés, surtout si vous n’avez jamais porté de baskets de votre vie -vous allez voir, on est bien comme tout dans ces chaussures étranges -.
Le simple fait de prendre les escaliers pour monter les 3 étages qui mènent à votre bureau ou de prendre le vélo pour aller acheter les 2 ou 3 trucs qui vous manquent pour la recette de ce midi sont déjà des activités bénéfiques pour votre santé.
Pour conclure
Attention, faire du sport et manger sainement peut entraîner une sensation de bonheur 🙂