Un petit complément à la vidéo
Dans la vidéo, il y une chose que je n’ai pas précisé concernant la VRAIE raison derrière l’explosion des ” crises cardiaques ” dans les années 50…
Les crises cardiaques chez les hommes américains d’âge moyen ont commencé à se multiplier dans les années 1950. Et on se demandait pourquoi, sans réponse évidente..
La nation était sous le choc et le public cherchait désespérément des réponses.
Aujourd’hui nous savons en partie pourquoi : au cours des années 1950 et 1960, la consommation de cigarettes était la plus élevée. C’était une pratique très courante chez les hommes d’âge moyen et fortement encouragée dans la société. Même les médecins fumaient, et cela était “normal”.
Le président Eisenhower fumait lui aussi plus de 4 paquets de cigarettes par jour !
Résultat : 2 ans seulement après avoir pris ses fonctions (en 1955), Eisenhower fut victime d’une grave crise cardiaque alors qu’il jouait au golf.
Le président est resté absent du bureau ovale pendant 10 jours au total.
Un pathologiste de l’Université du Minnesota, Ancel Keys, a affirmé avoir la réponse à la question ” pourquoi les crises cardiaques explosent “.
Keys pensait avoir découvert une forte corrélation entre la consommation de graisses animales saturées et l’augmentation du nombre de crises cardiaques. Et comme nous le verrons dans la vidéo, sa corrélation était fausse.
Le livre gratuit pour bien débuter l’Alimentation Anti-Inflammatoire
Recevez GRATUITEMENT Le NOUVEAU Livre pour démarrer l’Alimentation Anti-Inflammatoire avec succès !
Des ressources pour aller plus loin et pour mieux comprendre
- The Fat Lie You’ve Been Told About What’s Hurting Your Heart
- Des études récentes montrent qu’environ 50 % de tous les patients victimes d’une crise cardiaque ont un taux de cholestérol tout à fait normal… ce n’est donc PAS un bon indicateur.
- LDL-C does not cause cardiovascular disease: a comprehensive review of the current literature.
- Cholesterol is body’s attempt to fight inflammation.
- Don’t Worry About Cholesterol; Inflammation Is Your Biggest Problem.
- Cardiovascular Disease: The Role of Inflammation and Oxidized LDL.
- Dietary fatty acids in the secondary prevention of coronary heart disease: a systematic review, meta-analysis and meta-regression.
- A short history of saturated fat: the making and unmaking of a scientific consensus.
- Cette nouvelle analyse de la littérature remet en question l’efficacité des statines lorsqu’elles sont prescrites dans le seul but de faire baisser le LDL-C pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
- A Reappraisal of the Lipid Hypothesis (“Bien que changer le mode de vie de nos patients soit plus difficile que de prescrire une pilule, les bénéfices sont bien plus importants”).
- Saturated fat does not clog the arteries: coronary heart disease is a chronic inflammatory condition, the risk of which can be effectively reduced from healthy lifestyle interventions.
- Les graisse trans : La TUEUSE EN SÉRIE Cachée Dans Votre Alimentation.
- Comment NETTOYER SES Artères : Les MEILLEURS ALIMENTS Pour Diminuer Le CHOLESTÉROL.
- Tout comprendre de la perméabilité intestinale et hyperperméabilité intestinale.
- Comment vaincre la perméabilité intestinale.
- RAJEUNIR NATURELLEMENT : 3 Secrets ANTI-ÂGE Pour Paraître PLUS JEUNE.
Les sources de la vidéo
- 50 % des acides gras du lait maternel sont saturés
- L’étude des 7 pays et ses fausses conclusions
- L’étude des 42 pays
- Les études épidémiologiques réalisées auprès de populations qui consomment de grandes quantités de noix de coco comme les habitants des îles polynésiennes Tokelau ou encore ceux de l’île mélanésienne de Kitava ont révélé une faible incidence de maladies cardiovasculaires, et ce en dépit d’un apport élevé en graisses saturées provenant de ce fruit.
- L’alimentation des Massaïs d’Afrique (et une vision plus moderne).
- Etat des maladies cardiovasculaires dans les pays du G20.
- L’augmentation normale du cholestérol lors du démarrage d’un régime cétogène.
- Le ratio de cholestérol est un meilleur prédicteur des maladies cardiovasculaires que le taux de LDL.
- La consommation de graisses saturées maintient un ratio de cholestérol stable.
- Cette étude japonaise qui a été réalisé sur 58 000 sujets ne trouve aucun lien entre les graisse saturées et les maladies cardio-vasculaires, et l’étude trouve même une association inversée ! Plus de graisses saturées en lien avec moins de risque de maladies cardio-vasculaires.
- Le régime riche en Oméga 3 des japonais est protecteur pour la santé (et non, ce n’est PAS génétique… car les japonais qui immigrent aux USA perdent bizarrement cette bonne santé cardio-vasculaire).
- Une synthèse de 21 études, sur environs 350 000 personnes : la conclusion est qu’il n’y a pas de lien entre la consommation de graisses saturées et les maladies cardio-vasculaires.
- Cette méta-analyse donne la conclusion que les preuves actuelles ne soutiennent pas les directives qui encouragent une faible consommation de graisses saturées pour lutter contre les maladies cardio vasculaires.
- Cette autre méta-analyse conclut que les graisses saturées ne sont pas associées à diverses maladies, mais que les graisses trans, elles le sont par contre.
- Le LDL oxydé est le véritable problème, et il faut plutôt contrôler l’inflammation et le stress oxydatif.
- Inflammation, not Cholesterol, Is a Cause of Chronic Disease.
- Les lipoprotéines de basses densités oxydées (oxLDL) jouent un rôle clé dans la formation de l’athérosclérose.
- Mechanistic Insights into the Oxidized Low-Density Lipoprotein-Induced Atherosclerosis.
- Oxidative Stress – The Cholesterol Connection.
- L’Hypercholestérolémie Familiale : 1 personne sur 250 (0.4 %) est concernée.
- Glucose control and the inflammatory response.
- Insulin Resistance in relation to Hypertension and Dyslipidaemia among Men Clinically Diagnosed with Type 2 Diabetes.
- Saturated fat, carbohydrates and cardiovascular disease : le remplacement des graisses saturées d’origine animale de bonne qualité par des glucides (comme le pain, les pâtes, le riz) augmentera votre risque de maladie cardiaque.
- 3 fois plus d’Oméga 3 dans la viande de Boeuf d’herbe.
- Nous consommons des graisses animales depuis des milliers d’années, mais nous consommons du sucre en excès et de façon croissante que depuis quelques décennies…
- Une étude de 2016 a révélé que l’industrie du sucre, à travers la Sugar Research Foundation, rebaptisée depuis « Sugar Association », a financé des recherches afin de minorer les effets du sucre sur les maladies cardiovasculaires et de reporter la faute sur les graisses saturées.
5 Responses
J aimerai beaucoup lire votre livre votre livre ! Vos études sont très intéressantes ! Merci pr votre partage
J ai trouvé très intéressant votre vidéo j en avais jamais entendu Parlé
Merci !
Bonjour,
J’ai écouté attentivement votre vidéo et je suis d’accord avec vous.
J’ai des problèmes d’arthrite et je contrôle les douleurs en évitant les aliments acides dont le sucre, le sel et viandes rouges, etc.
J’aimerais lire votre livre concernant l’inflammation.
Je vais suivre vos conseils.
Je vous remercie beaucoup.
j’ai écouté avec intérêt votre longue vidéo qui m’a fortement interpellée, les arguments me semblent très logiques, aussi, je vais longuement y réfléchir. C’est un discourt que l’on n’entend jamais, le milieu médical étant très prompte à nous délivrer des médicaments parfois inutiles et néfastes Merci pour toutes vos explications claires.