La recette anti-inflammatoire de saumon en papillote et ses courges d’été !
Recette : Plats paléo, Recettes PaléoRégime: anti-inflammatoireDifficulté: Easy
Portions
4
PersonnePréparation
10
minutesCuisson
20
minutesTemps total
30
minutesQuoi de mieux que des bons oméga-3 pour améliorer ses conditions physiques et repousser l’inflammation ? Associé aux courges, vous bénéficiez grâce à cette recette d’un ensemble de bons micronutriments et d’acides gras insaturés, ce qui est idéal pour lutter contre les facteurs de l’inflammation. Aujourd’hui, découvrez un plat riche en saveurs grâce à ce saumon en papillote et ses courges d’été !
Cook Mode
Garder l'écran allumé
Ingredients
4 4 pavés de saumon (environ 150 g chacun)
15 g 15 de ghee
4 4 cuillères à soupe de miel
2 2 cuillères à café de curry en poudre
3 3 gousses d’ail
1 1 courgette
1 1 courge
1 1 oignon rouge
Basilic
1 1 citron vert
Sel
Instructions
- Émincez l’ail.
- Dans un petit bol, mélangez le ghee , le miel, le curry, l’ail émincé et le sel. Puis laissez de côté.
- Assaisonnez le saumon avec du sel de chaque côté.
- Hachez la courgette, la courge et l’oignon rouge puis mélangez le tout dans un bol avec du sel.
- Sur un morceau d’aluminium, répartissez une partie du mélange de légumes de façon homogène au centre de l’aluminium puis disposez un pavé de saumon salé sur les légumes.
- Arrosez le saumon et les légumes avec la sauce au miel et curry puis pliez et scellez les bords du papier sulfurisé pour faire un paquet.
- Renouvelez l’opération pour les 3 autres pavés de saumon.
- Mettez les papillotes à cuire à 210°C pendant environ 20 minutes (soit jusqu’à ce que le saumon soit bien cuit et les courges bien tendres).
- Au moment de servir, disposez quelques quartiers de citron et de basilic, et c’est prêt !
3 Responses
je suis étonnée que vous prôniez le saumon alors que dans votre vidéo vous avez dénoncé les conditions d’élevage des animaux qui étaient néfastes pour l’organisme ! Les poissons d’élevage, pour moi, en font partie, leur nourriture et les produits chimiques employés en font une nourriture toxique !!!
De plus, vous les cuisinez dans des feuilles d’aluminium dont on connaît les inconvénients toxiques pour la santé ! Pourquoi tant de contradictions entre le discourt et la réalité ?
Qui parle de saumon d’élevage ? J’ai toujours prôné le saumon SAUVAGE, celui qui a vécu dans son environnement naturel et qui a mangé ce pour quoi il était fait.
Désolée de vous avoir froissé, j’ai dû omettre une information ! Evidemment c’est juste, mais pour en trouver des sauvages, il faut se lever de bonne heure !